Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baasic
24 août 2016

DIY déco chambre

Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un cadre soit même.

 

Matériel nécessaire:

  • une feuille de calque
  • une toile blanche
  • de la peinture
  • une éponge
  • un crayon
  • un pinceau fin

 

 

1E ETAPE : RECHERCHER UNE IMAGE SUR INTERNET QUI SERA VOTRE MODELE

 

today internet

Voici celle que j'ai choisi pour faire mon petit tableau.

 

 

2E ETAPE : PEINDRE LA TOILE A L'EPONGE

N'oubliez pas de protéger vos habits de la peinture, qui tâche et est des fois diffcile à faire partir..

J'ai commencé par choisir les couleurs que je voulais faire apparaître en fond. Du jaune, du bleu, du rouge, mais aussi du rose (j'ai acheté un tube), et j'ai mélangé ces couleurs pour obtenir du violet, du orange et du vert de sorte que ma toile soit bien colorée.

La taille de la toile dépend du rendu que vous voudrez rendre et de l'endroit où vous voudrez l'exposer.

 

eponges cadre

Ces éponges sont très pratiques pour faire un fond, il est nécessaire de tapoter pour ne pas faire des trainées lisses comme sur cette photo. Mais des éponges de cuisines font aussi très bien l'affaire.

 

3E ETAPE : CALQUER LA PHRASE QUE VOUS AVEZ CHOISI.. A L'ENVERS !!

Comme ça, quand vous retournerez le calque et que vous repasserez au crayon, le carbon du crayon de papier se déposera sur la toile et vous pourrez ainsi retracer légèrement le mot.

calque 1

 

 

4E ETAPE : RETOURNEZ LE CALQUE ET CALQUEZ SUR LA TOILE MAINTENANT COLOREE

 

calque toile 2

Pssiit, petit spoil de la 5e étape: c'est mon tableau final donc les lettres sont déjà peintes en blanc.

 

 

5E ETAPE : PEIGNEZ LES LETTRES AFIN QU'ON LES DISTINGUE DU FOND

Prenez un pinceau très fin et peignez les lettres en blanc ou en noir tout en faisant attention à bien recouvrir les traces du crayons pour que cela ne se voit plus. Passez une deuxième couche lorsque la première est sèche.

NE JAMAIS GOMMER SUR UNE TOILE !!

 

final

 

Voilà ma toile terminée !

Bref, j'espère que ce diy vous aura plu, Jaja.

Publicité
Publicité
Commentaires
baasic
  • Bonjour, sur ce blog nous sommes deux filles (Anaé et Jade) âgées de 16 ans et nous aimerions partager toutes sortes de choses avec vous. Telles la musique, des idées culinaires, déco.. Bref.. on se retrouve une ou deux fois par semaine ! ♡
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité